post précédent
Matteo LIPPI, ténor
Matteo Lippi a bénéficié, au cours de sa formation, des conseils de la soprano Mirella Freni. En 2013, il remporte le concours Toti dal Monte et commence sa carrière en chantant Rodolfo dans La bohème. Très vite, d’importants théâtres le sollicitent : la Fenice, le Bolchoï, les opéras de Florence, Rome, Naples, Bologne, Athènes, Liège…). En 2024, il chante La rondine à la Scala de Milan.
Parmi les œuvres aujourd’hui à son répertoire, citons le Requiem de Verdi, Rigoletto, La traviata, Macbeth, Simon Boccanegra, I vespri siciliani, La bohème, Tosca, La rondine…
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.