post précédent
Après être passé par l’École Normale de Musique de Paris puis l’atelier lyrique de l’Opéra de Paris, Artavazd Sargsyan aborde le répertoire français avec Gérald de Lakmé, Nadir des Pêcheurs de perles, le Pêcheur dans Guillaume Tell ou Daniel du Chalet d’Adolphe Adam. Il chante aussi avec succès les répertoires mozartien (Ferrando dans Cosi fan tutte ) et italien (Don Ramiro dans La Cenerentola, Nemorino dans L’Elixir d’amour, Arturo dans Lucia di Lammermoor, Belfiore dans Le Voyage à Reims, Bertrando dans l’Inganno Felice,…).
Il s’est déjà produit au festival lyrique de Belle-Ile en Mer, au Barokopera d’Amsterdam ou au Festival Rossini de Bad Wildbad.
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.