À peine installé dans ses nouvelles fonctions, Laurent Campellone avait annoncé une très prometteuse nouvelle saison et avait réjoui les quelques personnes qui avaient pu assister au Don Pasquale d’ouverture avec un spectacle de très belle tenue musicale !
Hélas, la pandémie a rapidement mis un terme à ce bel élan… Mais il en fallait plus pour décourager l’Opéra de Tours, qui annonce, pour célébrer la réouverture des théâtres, un festival qui courra sur trois mois (de mai à juillet prochains), avec la venue de grands noms du lyrique mais aussi de jeunes talents plus que prometteurs : sont en effet attendus, entre autres, Véronique Gens, Jodie Devos, Angélique Boudeville, Florie Valiquette, Marie Perbost, Enguerrand de Hys, Mathias Vidal ou encore Chantal Santon Jeffery.
La programmation complète sera bientôt disponible sur operadetours.fr et la billetterie ouvrira le mercredi 12 mai à 12h.
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.