Le programme détaillé de l’édition 2022 n’est pas encore connu, mais on sait d’ores et déjà qu’un nouveau Ring est attendu : la nouvelle production sera mise en scène par le metteur en scène autrichien Valentin Schwarz et dirigée par le Finlandais Pietari Inkinen. Valentin Schwarz a remporté le Ring Award (faut-il y voir un signe de bon augure ?…), concours international de mise en scène, en 2017. Il a notamment mis en scène Così fan tutte au Theater an der Wien et Mare Nostrum de Maurizio Kagel à l’Opéra de Cologne. Pietari Inkinen a été le chef principal de l’Orchestre symphonique de Nouvelle-Zélande, de l’Orchestre symphonique de Prague, de l’Orchestre des concerts du château de Ludwigsburg et de l’Orchestre philharmonique de la radio allemande de Sarrebruck et de Kaiserslautern.
On pourra entendre, entre autres artistes :
- dans Das Rheingold: Daniel Kirch, Christa Mayer, Olafur Sigurdarson ;
- dans Die Walküre : Klaus Florian Vogt, Georg Zeppenfeld, Lise Davidsen, Iréne Theorin et Christa Mayer ;
- Dans Siegfried: Andreas Schager, Olafur Sigurdarson, Okka von der Damerau, Daniela Köhler ;
- Dans Die Götterdämmerung: Stephen Gould, Michael Kupfer-Radecky, Olafur Sigurdarson, Albert Dohmen et Iréne Theorin.
Les autres opéras de l’édition 2022 du festival et le calendrier exact des représentations seront prochainement annoncés sur le site du Festival.
5 commentaires
Bonjour,
Comment faire pour réserverpour voir au moins une x dans sa vie un opéra de Wagner à Bayreuth ?
Bien cordialt, Hervé
Bonjour Hervé, merci pour votre message. Il est effectivement difficile d’obtenir des places pour Bayreuth. Mais ce n’est pas impossible : il faut s’armer de patience et faire la demande plusieurs années de suite, vous multipliez ainsi vos chances d’obtenir une réponse favorable Privilégiez aussi les reprises plutôt que les nouvelles productions, qui sont toujours plus demandées. Si des lecteurs et d’autres rédacteurs de Première Loge ont des « tuyaux », qu’ils n’hésitent pas à intervenir, nous les publierons. Bonne chance ! S.L.
Il y a des places à la vente sur le site du festival pour les 3 cycles de l’Anneau
Je suis allé voir Les Maitres chanteurs il y a 6 ans dans une mise en scène cata .Pour cela j ai attendu 15 ans et cela a étai une grosse désillution
Il faut beaucoup de patience , mais on y arrive . J’ai vu le ring de Boulez Chèreau , puis trois autres par la suite. J’ai vu 2 fois Pasifal , dont celui du centenaire. J’ai vu par ailleurs tous les autres opéras de Wagner , sauf le Hollandais ( que je n’ai jamais cherché à avoir ) Soit un total de plus de 20 soirées au Festspielhaus . Mais échelonnées sur plus de 20 ans , et en commandant systématiquement tous les ans tout ce qu’offrait le programme de l’année .
, ’