Photo : CC BY 2.0
Midsummer Festival 2023 : le festival de musique baroque se tiendra cette année au Château d’Hardelot, du vendredi 23 juin au samedi 1er juillet.
Chaque année, fin juin, le château d’Hardelot célèbre l’arrivée de l’été au son de la musique baroque. Ce festival au nom poétique inspiré par Shakespeare et sa pièce A Midsummer Night’s Dream explore les liens musicaux qui unissent la France et la Grande-Bretagne. Il se déroule au sein du magnifique théâtre élisabéthain en bois édifié aux pieds des murailles du château et accueille les plus brillants artistes de la scène baroque actuelle dans une ambiance conviviale.
Au Midsummer Festival, on convoque les ors des palais avec la musique de Haendel et de Purcell comme les blés des champs lors des dimanches au jardin. On rit de la figure tragique de Médée subtilement parodiée avec l’Ensemble Les Surprises et l’on pleure la mort du bel Adonis avec l’Ensemble Masque. Alors que chaque samedi on célèbre dans l’intimité un compositeur élisabéthain aux savantes harmonies – William Byrd – des chansons accueillent les nuits encore claires du nouvel été lors des afters conviviaux.
Parmi les artistes invités, L’Ensemble Correspondances, L’Ensemble Arcangelo, Le Trio Musica Humana, Les Lunaisiens, Les Surprises, Lucile Richardot, L’Ensemble Près de votre oreille, L’Ensemble Masques…
Pour découvrir le programme complet, cliquez ici !