- 18 novembre
Le préavis de grève posé par les syndicats pour la première d’Otello de Verdi, prévue le mercredi 20 novembre, n’a pas été levé. En conséquence, la représentation n’aura pas lieu. Les quatre autres représentations prévues les 23, 26, 29 novembre et le 1er décembre se dérouleront normalement. (NB : la grève avait déjà conduit à l’annulation, cet automne, de la première de Turandot et de la première du diptyque La fabbrica illuminata – Erwartung).
- 6 novembre
En cette année de centenaire Puccini, rares sont les théâtres à rendre au compositeur lucquois un hommage digne de lui : les opéras de Liège ou de Metz sont de ceux-là, qui ont osé programmer Le Villi ou La rondine sans se contenter d’une énième reprise de Turandot ou Tosca. Nice également, qui monte une nouvelle production du très rare Edgar (opéra donné pour la première fois en France dans son intégralité !) et, parallèlement à cet événement, propose les Puccini days, une série d’événements (conférences, concerts,…) qui auront lieu durant tout le mois de novembre et dont plusieurs sont destinés au jeune public.
Découvrez la liste de ces événements sur le site de l’Opéra de Nice ! - 5 novembre
Le Choeur de chambre Mélisme(s) interprète le Requiem allemand de Brahms
> mercredi 13 novembre, 20h, église St-Sulpice à Fougères> jeudi 14 novembre, 20h, CDN de Lorient> vendredi 15 novembre, 20h, Opéra de Rennes> samedi 16 novembre, 18h, Opéra de RennesCes quatre représentations seront interprétées dans la version pour 2 pianos, avec un chœur de 32 chanteuses et chanteurs ; ce sera Damien Pass qui assurera la partie de baryton solo, et Catherine Trottmann (13 et 15) et Elsa Benoit (24 et 16) en alternance pour la partie de soprano solo.
- 4 novembre
Noël au château !
Concerts Thomas Hengelbrock
Vendredi 13 & samedi 14 décembre à 19h30 et dimanche 15 décembre à 15h au château de Fontainebleau.Œuvres sacrées de Monteverdi, Mendelssohn et Rheinberger, par le chœur et solistes Balthasar Neumann, les membres de l’Académie et de l’Orchestre Balthasar Neumann, sous la direction de Thomas Hengelbrock.
Les brèves de novembre
post précédent