FESTIVAL DE FROVILLE : programme de l’édition 2025
Pour la 28e année du Festival de Froville, le directeur artistique Emiliano Gonzalez Toro, directeur artistique a concocté un programme au « nombre de dates plus resserré, pour un mois de juin encore plus intense », où la musique vocale aura une fois encore toute sa place (mais pas que ! Consultez le site du festival pour avoir accès à la programmation complète).
Vendredi 30 mai, un concert permettra de revisiter la riche tradition musico-théâtrale espagnole d’une époque charnière où la cour royale introduit progressivement le style musical italien, grâce à des compositeurs comme José de Nebra et Sebastián Durón, servis par Fahmi Alqhai et la soprano Nuria Rial.
Le Festival 2025 sera notamment placé sous le signe du cinéma, avec une projection, le 31 mai, du film Tous les soleils précédé d’une table ronde en présence du réalisateur Philippe Claudel. Emiliano Gonzalez Toro et ses Gemelli seront présents pour le versant musical de la soirée !
Le samedi 7 juin, la soprano Francesca Aspromonte proposera une soirée intitulée « Un’alma innamorata« , au cours de laquelle elle interprétera trois cantates de Händel : « Mi palpita il cor », « Un’alma innamorata » et « Tu fedel, tu costante ».
Le jeudi 12 juin , Hervé Niquet et le Concert spirituel interprètent les Leçons de ténèbres de Couperin, Charpentier et Delalande.
Accompagné par Alice Letort et Manon Papasergio, Arnaud Gluck propose un concert intimiste consacré au « contre-ténor à la française ».
Enfin, le soir de la Fête de la musique, l’Ensemble Jupiter, le luthiste Thomas Dunford et Lea Desandre proposeront un florilège d’airs d’oratorios de Handel.