Marie-Ange TODOROVITCH
post précédent
Originaire de Montpellier, Marie-Ange Todorovitch y a étudié le piano, l’orgue et le chant avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (avec Jane Berbié) et à l’École de l’Opéra de Paris (auprès de Denise Dupleix). Elle donne régulièrement des masterclasses en France et à l’étranger. Son répertoire comprend, entre autres rôles, ceux de Madame de Croissy (Dialogues des Carmélites) Marta (Mefistofele), Geneviève (Pelléas et Mélisande), Marcellina (Les Noces de Figaro), La Grande Duchesse de Gérolstein, la Comtesse de La Dame de pique, ou encore Zulma (L’Italienne à Alger)
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.