post précédent
Reinoud Van Mechelen compte à son répertoire les rôles d’Actéon (Charpentier), Pygmalion (Rameau), Tamino, Hippolyte,… Il s’est produit sur les plus grandes scènes européennes (Monnaie de Bruxelles, Staatsoper de Berlin, Opéra de Versailles,…) ainsi qu’aux Etats-Unis. Parmi ses nombreux enregistrements, son programme Bach Erbarme Dich (Alpha Classics) et l’album Clérambault, cantates françaises (également chez Alpha Classics) ont reçu un accueil exceptionnel de la critique.
En 2017, Reinoud Van Mechelen s’est vu décerner en 2017 le prestigieux Prix Caecilia du « Jeune Musicien de l’année » par l’Union de la presse musicale belge.
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.