Ray CHENEZ
post précédent
Le contre-ténor américain Ray Chenez interprète aussi bien des rôles féminins (Irina dans Three Sisters de P. Eötvos, Witch of Endor dans Saul de Häendel, Marzia dans Catone in Utica de Vinci) que masculins (Oreste de Haendel, Siface dans Mitridate de Porpora, Nerone dans L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi, Cherubino dans Le nozze di Figaro,…)
Parmi ses derniers succès, citons l’Ange dans Le Démon d’A. Rubinstein, et le Page dans Ercole amante de Cavalli à l’Opéra-Comique.
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.