post précédent
Après avoir étudié la musicologie, Mathias Vidal intègre le Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Révélation Classique de l’ADAMI (2007), il remporte de grands succès dans les répertoires baroque et classique (Orfeo, L’Enlèvement au sérail, La Flûte enchantée, Orlando paladino) mais aussi dans les répertoires français et italien du XIXe siècle (Cinq-Mars, Le Comte Ory, La Damnation de Faust, Carmen ; Don Pasquale, La Somnambule, Le Barbier de Séville, La Cenerentola).
Il interprète également très fréquemment le répertoire léger (opérettes, opéras-bouffes), et s’est déjà produit dans Orphée aux Enfers, La Vie parisienne, Barbe-Bleue, La Périchole ou La Veuve joyeuse.
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.