Marina MONZÓ, soprano
Marina Monzó est née à Valence en 1994. Après avoir étudié la flûte, elle fait ses débuts sur scène avec le rôle principal de La sonnambula à l’Opéra de Bilbao. Dès lors, le répertoire belcantiste deviendra l’une de ses spécialités, surtout après avoir poursuivi ses études vocales à l’Accademia Rossini de Pesaro sous la direction d’Alberto Zedda. Son riche répertoire comprend les rôles de La Contessa di Folleville dans Il viaggio a Reims, Fluvia dans La pietra del paragone, Gilda dans Rigoletto de Verdi, Norina dans Don Pasquale et Adina dans L’elisir d’amore.
Son riche répertoire comprend les rôles de La Contessa di Folleville dans Il viaggio a Reims, Fluvia dans La pietra del paragone, Gilda dans Rigoletto de Verdi, Norina dans Don Pasquale et Adina dans L’elisir d’amore. Elle chante également Mozart, notamment la Reine de la nuit de La Flûte enchantée ou Despina de Così fan tutte. Au cours de sa carrière, Marina Monzó s’est produite au Festival de Pesaro, au Teatro San Carlo de Naples, au NCPA de Pékin, au Teatro de la Zarzuela de Séville, au Teatro del Maggio Musicale Fiorentino ou encore au Palau de les Arts de Valence.
En 2022, elle a reçu le prix Ópera XXI de la meilleure jeune chanteuse et le prix Ópera Actual de la meilleure jeune artiste.