post précédent
Amartuvshin Enkhbat est né à Sukhbaatar en Mongolie. Il est soliste au Théâtre académique national d’opéra et de ballet de Mongolie depuis 2008.
Lauréat de nombreux concours de chant lyrique (1er prix du concours international de chant lyrique Operalia à Pékin en 2012 ; 1er prix ex-æquo au concours BBC Cardiff Singer of the World competition en 2015), il se produit dans les répertoires français (Carmen), russe (Aleko, Genghis Khan, Eugène Onéguine, La Dame de pique) et italien (I Pagliacci, Aida, Il Trovatore, La Traviata, Rigoletto, Nabucco).
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.