Ramón TEBAR

Ramón TEBAR

Le chef d’orchestre espagnol Ramón Tebar est actuellement chef principal et directeur artistique de l’Opéra de Naples et directeur artistique du festival espagnol d’Arantzazu. Mais il a également été directeur artistique et musical de l’Orquesta de Valencia, directeur artistique du Florida Grand Opera et premier chef invité du Palau de les Arts Reina Sofia de Valence.
Il est invité par des scènes aussi prestigieuses que l’Opéra de San Francisco, la Staatsoper de Hambourg, l’Opéra national de Lorraine, la Deutsche Oper am Rhein ou le Teatro Colón. 
Il consacre beaucoup de son temps au domaine lyrique, dirigeant un répertoire très varié (I Capuleti e i Montecchi, L’elisir d’amore, Les Pêcheurs de perles, Madama Butterfly, La Cenerentola, Tosca, Carmen, Giovanna d’Arco, I puritani, La vida breve, West side story, Die Fledermaus…).
Il dirige également fréquemment de grandes formations (Orchestre symphonique de Cincinnati, Orchestre philharmonique de Calgary, Orchestre philharmonique de Copenhague, Norrlands Symfoniorkester, Würth Philharmoniker) dans des programmes de musique symphonique.

https://youtu.be/VpFI323Mlt8

Verdi, Les Vêpres siciliennes, ouverture (A Coruña, 2013)