2,6K
post précédent
Giorgio TOZZI naît le 08 janvier 1923 à Chicago. D’abord baryton, il s’oriente vers le répertoire de basse au tournant des années 50 et s’illustre dès lors dans les principaux rôles de basse italiens, mais chantera aussi Boris Godounov, Die Meistersinger von Nürnberg, La Fiancée vendue, L’amore dei tre re, Pelléas et Mélisande ou encore L’Enfance du Christ dans une adaptation télévisée de l’oratorio de Berlioz.
Il se produisit au Metropolitan Opera durant 21 saisons. Parmi les productions les plus célèbres de sa carrière, citons Les Huguenots avec Joan Sutherland à la Scala en 1962, ou encore Vanessa de Samuel Barber lors de la création de l’œuvre le
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.