post précédent
Il y a 100 ans naissait le baryton Giangiacomo GUELFI (1924-202). Il débute dans le rôle-titre de Rigoletto en 1950 à Spolète, et est par la suite rapidement engagé par les grandes scènes italiennes et internationales : Scala de Milan, Arènes de Vérone, Berlin, Londres, New York,…
Spécialiste de Verdi, il interpréta néanmoins un répertoire varié, comprenant également des œuvres de Spontini, Puccini, Rossini, Donizetti, Mascagni, Meyerbeer, ainsi que plusieurs opéras contemporains.
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.