Karine DESHAYES

Karine DESHAYES, mezzo-soprano, soprano

Après ses études musicales, Karine Deshayes rejoint la troupe de l’Opéra de Lyon où elle a l’occasion de chanter Cherubino (Les Noces de Figaro), Stéphano (Roméo et Juliette) et Rosina (Le Barbier de Séville). Elle entame ensuite une brillante carrière qui prend rapidement une dimension internationale. 

Elle est en effet invitée, entre autres, par l’Opéra national de Paris, le Teatro Real de Madrid, le Gran Teatre del Liceu de Barcelone, le Metropolitan Opera de New-York, l’Opéra de San Francisco et par plusieurs festivals prestigieux (Salzbourg, Pesaro, Festival de Radio France et de Montpellier,…).

Son répertoire est d’autant plus vaste qu’elle alterne des rôles de mezzo (Carmen, Dalila, Isabella, Rosina, Charlotte, Cenerentola) et de soprano (Norma, Adalgisa, la Comtesse des Noces de Figaro, Elena de La donna del lago,…). Karine Deshayes se montre tout aussi à l’aise dans le répertoire baroque (Monteverdi), le répertoire classique (Mozart), le bel canto (Rossini, Donizetti), que dans les romantismes italien et français. Elle a remporté en 2002 le Concours Voix Nouvelles, et a également reçu deux fois la Victoire de la musique dans la catégorie Artiste Lyrique de l’année.

Retrouvez Karine Deshayes en interview ici !

https://www.youtube.com/watch?v=_bNlkVMyR4o

Semiramide, « Bel raggio » Ensemble les Forces Majeures, dir. Raphael Merlin, Paris, Cathédrale du Dôme-Saint-Louis des Invalides (2015)