936
Véronique Gens est l’une des interprètes françaises les plus renommées du moment. Elle est particulièrement appréciée dans le répertoire baroque et les œuvres françaises du XIXe siècle (elle collabore très régulièrement avec le Palazzetto Bru Zane), mais son répertoire, très vaste, est loin de se limiter à ces deux axes puisqu’elle a déjà également interprété Le Freischütz, Les Maîtres chanteurs de Nuremberg, Falstaff, La Veuve joyeuse,… Elle s’est produite, entre autres, à l’Opéra de Paris, au Royal Opera House de Londres, à la Staatsoper de Vienne, à la Monnaie de Bruxelles ou au Festival de Salzbourg .
Outre l’opéra, Véronique Gens chante également très fréquemment la mélodie et accorde une très grande place au concert et au récital.
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.