post précédent
Amélie Robins chante aussi bien le répertoire français (Cupidon et Eurydice dans Orphée aux enfers d’Offenbach, le rôle-titre de La Dame blanche) que Mozart (Despina dans Cosi fan Tutte , Susanna dans Les Noces de Figaro), le bel canto (Gilda dans Rigoletto, Adina dans l’Elisir d’Amore) ou encore le répertoire allemand (die Aufseherin et die Vertraute dans Elektra, Lisa dans Le Pays du Sourire). Elle s’est notamment produite à l’Opéra de Reims, à la Philharmonie de Paris, au Festival de Saint-Céré, ou encore aux opéras d’Avignon, de Massy ou de Nice.
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.