2,1K
Anna Pirozzi (soprano) fait ses débuts en 2007 lors d’un concert Verdi organisé par la compagnie As.Li.Co. (Associazione Lirico e Concertistica Italiana). Très vite, sa carrière prend un bel essor : elle se voit proposer des rôles aussi importants qu’Amelia (Un bal masqué), Tosca, la Comtesse des Noces de Figaro, Desdemona (Otello), ou encore les rôles-tires d’Aida et Madame Butterfly dans les plus grands théâtres lyriques (Scala de Milan, Covent Garden de Londres, Teatro Real de Madrid, Staatsoper de Munich, Opéra de Monte-Carlo,…).
Anna Pirozzi est particulièrement appréciée dans les emplois périlleux de soprano dramatique d’agilité, où elle se montre capable de puissance vocale tout en respectant le cantabile et la virtuosité de rôles tels qu’Abigaille (Nabucco), Lucrezia (I due Foscari), Odabella (Attila), Lady Macbeth ou Imogene (Il Pirata).
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.