post précédent
Maria Teresa LEVA, soprano
Maria Teresa Leva étudie au conservatoire Francesco Cilea de Reggio Calabria. Elle commence ensuite, dès 2014, une carrière de soprano lyrique au cours de laquelle elle chante des rôles tels ceux de Mimi, Micaëla, Liù, Leonora (Il trovatore), Margherita (Mefistofele), Amelia (Un ballo in maschera), ou encore les rôles-titres d’Adriana Lecouvreur, Madama Butterfly, Aida.
De nombreuses scènes prestigieuses l’ont accueillie, tels les opéras de Tokyo, Gênes, Barcelone, Turin, Liège, la Semperoper de Dresde, les Arènes de Vérone ou les Festival de Parme et Macerata.
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.