Dmitry KORCHAK, ténor
Dmitry Korchak est né en Russie. Il attire l’attention de la critique et du public dès 2004 en remportant le Concours international de chant Francisco Viñas de Barcelone ainsi que deux prix au Concours de chant Operalia de Los Angeles.
Il est vite reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes des répertoires français (Nadir des Pêcheurs de perles, Werther, Arnold de Guillaume Tell, Hoffmann) et italien, spécifiquement du bel canto (Don Ramiro de La Cenerentola, Pollione de Norma, Rodrigo de l’Otello de Rossini, Arturo des Puritani, le Duc de Rigoletto,…). Dmitry Korchak interpète également avec succès le répertoire mozartien, notamment Ferrando de Cosi fan tutte, Tamino de Die Zauberflöte ou Don Ottavio de Don Giovanni.
Il a été invité par les plus grandes scènes lyriques d’Europe (Opéra de Paris, Staatsoper de Vienne, La Scala de Milan, le Royal Opera House de Londres, l’Opernhaus de Zurich, le Teatro Real de Madrid, La Monnaie de Bruxelles, le Gran Teatre del Liceu de Barcelone, le Teatro Massimo de Palerme, le Bayerische Staatsoper de Munich, Festivals de Salzbourg, de Pesaro,…) et d’Amérique (Metropolitan Opera de New York, l’Opéra de Los Angeles,…).
Dmitry Korchak est également chef d’orchestre et directeur artistique du World Opera Workshop Laboratory destiné aux jeunes chanteurs.