L’Opéra de Rome propose une nouvelle production de Lucrezia Borgia, basée sur une édition critique donnant à entendre tout ce que Donizetti composa pour cette…
Compte rendu
Florence, Maggio Musicale Fiorentino : Rigoletto revient sur scène… et le public accourt !
Après des débuts plus ou moins mouvementés, la production de Rigoletto signée Davide Livermore revient enfin au Maggio dans des conditions « normales », portée par une…
Firenze, Maggio Musicale Fiorentino: torna in scena il Rigoletto e il pubblico accorre
A Firenze, in un Teatro del Maggio gremito di pubblico, domenica 16 febbraio ha debuttato Rigoletto di Giuseppe Verdi; è la prima ripresa in tempi…
Reggio Emilia : le superbe Giulio Cesare d’Ottavio Dantone et Chiara Muti
Giulio Cesare, Teatro Municipale Romolo Valli, 16 février 2025 Une lutte pour le pouvoir – politique ou amoureux -, entre mythe et histoire, ironie et…
Reggio Emilia : il superbo Giulio Cesare di Ottavio Dantone e Chiara Muti
La lotta per il potere – politico o amoroso -, tra mito e storia, ironia e gioco Giulio Cesare, Teatro Municipale Romolo Valli, 16 febbraio…
La traviata à l’Auditorium de Dijon À l’instar de Martine que ses aventures ont conduite à la mer, à la montagne, au cirque, au zoo……
Cherubini de retour chez lui : Médée dans sa version originale d’opéra-comique
Médée, Opéra-Comique, 10 février 2025 Pour l’occasion l’Opéra-Comique a réuni une distribution d’exception… Une trop longue absence Médée rentre presque au bercail, dans sa…
À Bruxelles, CRÉPUSCULE pour les dieux, triomphe pour l’orchestre et son chef !
Bruxelles referme en beauté son Ring à « double lecture scénique », avec un Crépuscule très bien accueilli par le public, qui fait un triomphe à l’orchestre…
I PURITANI reviennent à l’Opéra Bastille dans la mise en scène de Laurent Pelly
I puritani, Opéra Bastille, 6 février 2025 Une distribution qui se hisse sur les hauteurs des précédentes représentations Dans les yeux d’Elvira Créée à…
Acis et Galatée à Versailles : Portrait de Haendel en ruisseau immortel
Ce n’est pas un hasard si Leonardo García-Alarcón a choisi la version de 1731 de ce qui est une des plus belles partitions de Haendel.…