Re-création de la version originale de Zoroastre de Rameau à Namur Dans le tout pimpant Grand Manège de Namur (une nouvelle salle de concert sur…
Concert
L’OR DU RHIN au T.C.E. : Yannick Nézet-Séguin offre aux spectateurs un ticket pour le Walhalla !
Commençons par ce qui fâche : s’il est une œuvre qui nécessite plus que toute autre un silence et une concentration absolus avant que ne se…
Véronique Gens et Sandrine Piau – Rivales impériales au Théâtre des Champs-Élysées
« Rivales » donc. Un festival, un feu d’artifice, pour un concert vraiment pas comme les autres, entre deux époques. Heureusement, le disque est là pour retrouver et faire durer un plaisir sans partage.
Anna Bolena au Théâtre des Champs-Élysées – Une exécution sous le signe de la générosité et de l’émulation
Devant une telle distribution, nous ne pouvons que souhaiter que Marina Rebeka prenne l’initiative de réunir ses collègues pour un enregistrement de studio, comme elle l’a fait récemment pour des titres semblables, publiés par l’étiquette qu’elle a fondée. Les versions officielles d’Anna Bolena ne sont pas légion.
La Thaïs de Jules Massenet enflamme le Théâtre des Champs Elysées
Dans la série Les Grandes Voix, le Théâtre des Champs Elysées présentait samedi soir ce chef d’œuvre de Massenet en version concert pour une unique représentation de cet opéra après quelques années d’absence.
Une Passion selon Saint Jean fervente et bouleversante aux Champs-Élysées
Au Théâtre des Champs Elysées Mark Padmore et ses musiciens de The Age of Enlightenment mettent admirablement en scène le drame de la Passion du Christ
À Nice, Sophie Koch et des couleurs locales qui font du bien…
Dans un programme centré autour de l’inspiration des couleurs locales en musique, le nouveau chef principal de l’orchestre philharmonique de Nice Daniele Callegari et la mezzo-soprano Sophie Koch jouent d’une belle complicité entre chant occitan, danse rituelle ibérique et fandango asturien.
Salon italien à l’Amphithéâtre de la Bastille avec Verdi, Puccini et Berio
Pour un peu on se serait cru dans un salon milanais ce vendredi 1er avril, celui de Clara Maffei, protectrice de Verdi d’auguste mémoire, où, en l’absence de gramophone et autres tourne-disques, des artistes étaient venus présenter des extraits d’opéra ou des mélodies de compositeurs du moment, seul moyen alors d’entendre et de propager largement leur musique.
Ce fut un véritable choc. Un moment musical, spirituel, humain, d’une rare force. Pour la première fois de sa vie de chef d’orchestre, Leonardo Garcia…
Les Apaches d’Athènes : émouvante redécouverte musico-cinématographique à la Cinémathèque française !
https://www.youtube.com/watch?v=CUUy-fSQyRs La salle Henri Langlois de la Cinémathèque était comble en ce vendredi 1er avril pour ce qui constituait un événement à la fois inattendu…