Ce fut un choc ! Une redécouverte pour la recréation d’un opéra totalement oublié, plus oratorio par la forme d’ailleurs, mais musicalement passionnant et superbe.Qui…
Concert
Les concerts « Vous trouvez ça classique ? » ont avant tout pour mission d’aider le public tenté par la musique dite « classique » mais hésitant à franchir le cap du concert live (peur de ne pas « comprendre » ? de s’ennuyer ? de ne pas posséder les codes, artistiques ou sociaux ?), à pousser la porte des salles de concert…
Sondra Radvanovsky, le belcanto halluciné
Le San Carlo de Naples offre à Sondra Radvanovsky la possibilité d’interpréter les pages majeures de trois chefs-d’œuvre de Donizetti (Anna Bolena, Maria Stuarda, Roberto…
Feuilleton 1 : Concert de l’Académie Jaroussky et masterclasse du contre-ténor à l’Opéra-Comédie de Montpellier La résidence de Philippe Jaroussky à l’Opéra de Montpellier produit…
Jeudi 18 février dernier, l’Église catholique fêtait Sainte Bernadette, le vulgum pecus affrontait sa première grève massive de la RATP de l’année, et le Philharmonique de Radio France, son chef Mikko Franck et le Trio Sōra, un des rares trios composé exclusivement de femmes, présentaient les œuvres de quatre compositrices, suite à la défection de la mezzo-soprano Marianne Crebassa, souffrante
C’est bien plus, bien mieux qu’un récital Véronique Gens qu’a proposé ce vendredi le Théâtre des Champs-Élysées (en collaboration avec le Centre de musique baroque…
Au menu de l’Opéra de Lyon, réduction de Tristan sur consommé de Strauss
Un plat de résistance au goût de hors-d’œuvre
Les Arts Florissants à la Philharmonie de Paris – Gesualdo de référence
Avec ce concert, l’ensemble de polyphonie vocale issu des Arts Florissants et dirigé par Paul Agnew, clôt son projet musical consacré à l’œuvre madrigalesque de Carlo Gesualdo
Retour triomphal de Placido Domingo à Paris pour une électrisante version des Due Foscari de Verdi L’émotion et l’excitation du public étaient sensibles dès la…
Retrouvailles au TCE entre les musiciens de l’Orchestre National de France et celui qui les dirigeait encore il y a six ans : Daniele Gatti. Le travail accompli par le chef et l’orchestre au cours de huit années explique sans doute la belle complicité que l’on observe entre eux, les musiciens servant au mieux une lecture de la Missa da Requiem de Verdi toute empreinte d’austérité et de religiosité.