Donné dans le cadre de l’Amphithéâtre Olivier Messiaen., plein comme un œuf, le concert d’ouverture du 29 septembre dernier présente le travail des chanteurs, pianistes, chefs de chant, musiciens ou metteurs en scène plus que prometteurs.
Compte rendu
Tartuffe à Wisteria Lane : une rencontre improbable qui fait tout le prix du Comte Ory à l’Opéra-Théâtre de Metz
Crédit photos : © Arnaud Hussenot – Opéra-Théâtre Eurométropole de Metz Le Comte Ory à l’Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz Pour l’ouverture de sa saison…
Crédit photos : © Bertrand Pichène Découvrir de talentueux ensembles baroques européens au 42e Festival d’Ambronay Le 42e Festival d’Ambronay s’étale sur 4 week ends dans…
Crédit photos : © Bertrand Pichène Découvrir de talentueux ensembles baroques européens au 42e Festival d’Ambronay Le 42e Festival d’Ambronay s’étale sur 4 week-ends dans…
Rigoletto, un bouffon de stand up à l’Opéra de Montpellier
L’ouverture de la saison lyrique de l’Opéra de Montpellier est retentissante avec la vision très actuelle d’un Verdi du répertoire, « Rigoletto ».
Talestri de Maria-Antonia Walpurgis : quand l’opéra préconise l’apaisement entre les femmes et les hommes !
Crédit photos : © Pierre Grosbois Dans le sillage du mouvement maintenant bien établi de (re)découverte de compositrices oubliées, l’ARCAL propose, au Centre des bords…
L’elisir d’amore à l’Opéra Bastille : une mise en scène fonctionnelle
L’Opéra de Paris propose une reprise de L’elisir d’amore, dans la production bien connue de Laurent Pelly, avec Matthew Polenzani et Sydney Mancasola, qui fait ici ses débuts sur la première scène nationale.
Rinaldo céleste à l’Opéra de Rennes
Cette production du Rinaldo de Haendel, créée en 2018 par la co(opéra)tive, était précédée d’une réputation flatteuse généralement due à l’intelligence et à l’inventivité de la première mise en scène d’opéra de Claire Dancoisne. Le critique, bien informé, arrive donc préparé à vivre un moment de théâtre et une soirée musicale sinon captivante, du moins réussie et agréable. « N’admettez rien a priori si vous pouvez le vérifier. » comme le disait si bien Rudyard Kipling. Que voilà une bonne leçon !!!
Musée d’Orsay : Axelle Fanyo et Adriano Spampanato dans un brillant concert de lieder et mélodies
C’est un programme difficile et exigeant qu’ont proposé ce mardi midi Axelle Fanyo et Adriano Spampanato. Difficile parce que sollicitant des compositeurs d’époques et d’esthétiques diverses :…
Retour aux sources généalogiques d’Œdipe à l’Opéra Bastille
Crédit photos : © Elisa Haberer / OnP La saison de l’Opéra national de Paris s’ouvre sur Œdipe, un chef-d’œuvre rarement donné, et absent des…