Le 25 mars, fête nationale grecque, marque le début de l’insurrection de 1821, laquelle conduisit à l’indépendance de la Grèce face à l’empire ottoman. En cette année de bicentenaire révolutionnaire, Athènes propose une nouvelle production d’Andrea Chénier, avec en tête d’affiche Marcelo Álvarez et Maria Agresta.
Compte rendu
Partenaire incontournable de la redécouverte du répertoire français romantique – au sens large –, le Palazzetto Bru Zane prépare une nouvelle gravure de Phryné de…
Faust à l’Opéra Bastille : tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un spectacle d’opéra !
Une vision surprenante, forte, émouvante, toujours en phase avec la musique qui la porte : le nouveau Faust proposé par l’Opéra Bastille offre tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un spectacle d’opéra !
« Un violoncelle à l’opéra » : histoires sans paroles
Que reste-t-il d’un opéra quand on le prive de son livret ? A cette étrange question, Ophélie Gaillard donne une des réponses possibles, avec son récent disque Cellopera, dont le programme faisait l’objet d’une captation audio et vidéo, ce jeudi 18 mars, en la cathédrale Sant-Louis-des-Invalides.
Six mois avec un premier concert à Royaumont en fin septembre 2020, où la relative accalmie de la pandémie avait autorisé le public, c’est à…
« La Voix humaine » (Poulenc) s’associe à « Point d’orgue » (Escaich) pour former un diptyque dans lequel s’illustrent Patricia Petibon, Jean-Sébastien Bou et Cyrille Dubois.
Vous reprendrez bien une dose de bonne humeur avec Le Comte Ory ?
L’Opéra de Monte-Carlo accueille la trépidante production de Patrice Caurier et Moshe Leiser du dernier chef-d’œuvre bouffe du « cygne de Pesaro » : jubilatoire !
Faut-il s’en réjouir ? Dix grandes années d’austérité drastique imposée et subie plus une pandémie et ses ravages – et pourtant, l’Opéra d’Athènes se lance…
Streaming – Chailly et Michieletto signent une splendide Salome à la Scala de Milan
Chailly et Michieletto signent une splendide Salome à la Scala de Milan
Le sens caché d’Aida révélé à Félicité Charmille grâce à la nouvelle production de l’Opéra de Paris
Nous publions la lettre adressée par Félicité Charmille au compositeur Giuseppe Verdi, dans laquelle elle se réjouit que le sens profond d’Aida lui ait été enfin révélé…