Décidément, il y a des soirs où « ça ne prend pas »… Damiano Michieletto est un metteur en scène intelligent, plein d’idées, dont les spectacles nous…
Compte rendu
T.C.E. – DIVO DIVA : l’alchimie joyeuse des grandes voix dans le Baroque
On se rend avec plaisir en ce mardi 14 mai 2024 au Théâtre des Champs-Élysées, pour ce Divo Diva organisé par Les Grandes Voix, lorsqu’on…
DON QUICHOTTE de Massenet : un fou sublime à l’Opéra Bastille.
Dans cette adaptation audacieuse mais jamais clinquante se joue le drame intérieur d’un homme vieillissant, aux bouffées hallucinatoires embuées d’alcool et d’anti-dépresseurs, amoureux de Dulcinée…
Somptueuses Vêpres de Monteverdi à Versailles
© Marc Dumont À la fin du concert, Vincent Dumestre prit la parole pour expliciter ses choix musicaux, insistant sur la multiplicité des Vêpres de …
La SALOME impériale et puissante de Lise Davidsen à Paris
Quand le rideau se lève sur cette reprise de Salomé vue par Lyda Staier (qui sera de nouveau à l’affiche en juin prochain pour La…
Intense WALKYRIE au Théâtre des Champs-Élysées !
Ambiance électrique au TCE, avant même que les premières notes de La Walkyrie ne se fassent entendre : de toute évidence, le public était très en…
The Turn of the Screw : les fantômes de l’Opéra hantent la Monnaie de Bruxelles !
Avec ce Tour d’écrou, le public bruxellois peut enfin applaudir le spectacle imaginé par Andrea Breth qu’il n’avait jusqu’alors pu voir qu’en streaming, pandémie oblige……
Exhumation du Tribut de Zamora de Gounod au Grand Théâtre Massenet de Saint-Etienne
Le Tribut de Zamora, Opéra de Saint-Etienne, 3 mai 2024 Coutumier d’exhumations lyriques françaises depuis les Biennales Massenet, l’Opéra de Saint-Etienne programme Le Tribut de…
Musée d’Orsay –
Promenades musicales avec les lauréats de l’édition 23-24 de l’Académie Orsay-Royaumont
Sorte de compromis entre le flash mob et le concert « officiel », les « Promenades musicales » du Musée d’Orsay sont dorénavant bien connues, et l’on trouvait ce…
Levallois : La Flûte enchantée – Quand la valeur n’attend pas le nombre des années !
Monter un titre mozartien célèbre quand on ne dispose pas des moyens alloués aux grandes salles, et proposer in fine un spectacle de qualité, respectueux…