L’adaption lyrique du chef-d’œuvre testamentaire d’Ingmar Bergman était un pari audacieux… à demi tenu Il se passe, au début de l’Acte I de Fanny and…
Compte rendu
THE RAKE’S PROGRESS à l’Opéra Garnier : une mise en scène convenue sublimée par l’excellence des interprètes
Reprise de la production mise en scène par Olivier Py, qui ne dépasse guère l’exercice d’une simple adaptation… Mais le talent de tous les intervenants…
Les QUATRE DERNIERS LIEDER de Maria Agresta : une rencontre entre lumière et crépuscule de la plus belle intensité
Il n’est pas si fréquent qu’une artiste lyrique italienne se hasarde sur les terres de Richard Strauss – surtout avec le fameux cycle testamentaire du…
Orphée a de la chance. Versailles lui est fidèle et permet d’entendre de multiples approches, de la version donné par Leonardo Garcia Alarcon (voir ici…
Exceptionnel Château de Barbe-Bleue à la Philharmonie de Paris
Créé en 1918, Le Château de Barbe-Bleue, unique opéra de Béla Bartók, fait partie des ouvrages lyriques majeurs du XXe siècle. Exigeant un effectif orchestral…
OPERA DE NICE – Finale de la première édition des FRENCH RIVIERA MASTERS 2024
Un nouveau rendez-vous d’élite voit le jour à Nice pour les vainqueurs et lauréats de concours internationaux de chant lyrique et de piano classique C’est…
Concert voix/orchestre à Bordeaux, avec un Florian Sempey au mieux de sa forme !
Le jeudi 21 novembre, l’Opéra de Bordeaux accueillait (dans son Auditorium) un concert au programme particulièrement varié, comportant une partie vocale et une partie symphonique.…
Grands bouquets d’orchestre pour la Sainte-Cécile à Radio France
Pour la Sainte-Cécile, Mikko Franck dirige magistralement l’Orchestre Philharmonique de Radio France dans Dutilleux, Mahler et Richard Strauss Depuis la fin du XVIe siècle, chaque…
Wagner et Berlioz : amours contrariées à la Seine musicale
C’est au cours d’une soirée très enneigée et propice au romantisme que la Seine Musicale a proposé ce programme propre à réchauffer le public avec…
À l’Athénée Louis-Jouvet : un DON GIOVANNI qui renoue avec l’essence de l’œuvre
Un théâtre de 500 places, une scène de 112 m2, des chanteurs en devenir, encore peu connus mais déjà remarqués, un metteur en scène et…