Dans le cadre du regain d’intérêt musicologique pour les ouvrages de Giacomo Meyerbeer, l’Opéra de Marseille avait, depuis plusieurs années, pris la décision de remettre…
Compte rendu
Une remarquable version de concert de Grisélidis de Massenet à Montpellier Réhabiliter Grisélidis, conte lyrique médiéval de Jules Massenet : c’est le miracle qu’assume l’Opéra national…
MUNICH : Aïda et Radamès, Juliette et Roméo modernes en pays en guerre
Aida à la Bayerische Staatsoper de Munich À Munich, Damiano Michieletto propose une vision forte et renouvelée de l’Aida de Verdi, dans un spectacle très…
Il dono della vita eterna de Draghi : une exaltante redécouverte à Dijon
Croyant ou athée, personne ne peut être insensible à cette musique ni à cette interprétation aussi homogène que talentueuse. Bouleversant ! © Marc Dumont Un…
VENI CREATOR SPIRITUS… : À LA SCALA, UNE HUITIÈME DE MAHLER AU SOUFFLE PUISSANT
C’est sous des ovations soutenues que s’est achevée, au Teatro alla Scala, la dernière des trois soirées de concert consacrées à la symphonie n°8 de…
Un Couronnement de Poppée fastueux au Théâtre des Champs-Élysées
Une production quasi miraculeuse de Il Nerone ossia l’Incoronazione di Poppea (Le Couronnement de Poppée) de Claudio Monteverdi au Théâtre des Champs-Élysées mercredi soir grâce…
De la Maison des morts à l’Opéra de Rome
Avec De la maison des Morts, l’Opéra de Rome répare une injustice : l’absence quasi totale du compositeur Janáček de ses affiches ! La lecture…
Pour l’entrée du Viol de Lucrèce de Britten au répertoire du Capitole, la distribution est à la mesure de l’impressionnante tragédie romaine. La mezzo-soprano polonaise Agnieszka…
Deuxième titre opératique à l’affiche du Festival, après une absence de vingt ans Un orchestre et des chœurs flamboyants ! Nulle part et partout Il…
Après Alzira, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège poursuit son exploration du jeune Verdi avec des Lombardi fort bien accueillis par le public. Il est probablement bien…