Certains attendaient Anna Netrebko qui devait assurer plusieurs des représentations scaligères d’Adriana Lecouvreur… À l’écoute des rappels multiples devant le rideau rouge et mythique du…
Compte rendu
Créée en 2018 à l’Opéra national de Lorraine, à Nancy, et couronnée alors par le Prix Claude Rostand du meilleur spectacle lyrique en régions du…
Journal d’un disparu / L’Amour sorcier : l’inattendu diptyque tchéco-andalou de l’Opéra du Rhin
Faire se côtoyer le Journal d’un disparu de Janáček et L’Amour sorcier de de Falla au sein d’un même spectacle, c’était, a priori, choisir comme…
Récital Grace Durham à l’Auditorium du musée d’Orsay – Mélodies-tragédies
Continuant de faire découvrir au public les derniers lauréats de l’Académie qu’il partage avec la Fondation Royaumont, le musée d’Orsay boucle la boucle, après avoir…
La Dame de Pique, ou les obsessions de Tchaïkovski sur la scène de La Scala
Les spectateurs milanais font un triomphe au chef Timur Zangiev et à la soprano Asmik Grigorian, à l’occasion d’une Dame de Pique saluée par près…
Dans cette production du Wozzeck de Berg à l’Opéra de Paris, William Kentridge nous donne à voir la guerre, la première qui, partie de l’Europe s’étendra à plusieurs continents. Il s’est surtout intéressé aux liens entre la pièce originale de Büchner et le contexte du premier conflit mondial, dont l’expérience a nourri Berg lors de la composition de son opéra.
A QUIET PLACE au Palais Garnier : sitcom elegy…
A QUIET PLACE : SITCOM ELEGY Entre les mélos de Douglas Sirk et Desperate Housewives, une œuvre crépusculaire de Lenny sublimée par la mise en…
Pelléas et Mélisande à Montpellier sous la baguette de Kirill Karabits
À l’Opéra-Comédie de Montpellier, le Pelléas et Mélisande de Debussy mis en scène par Benjamin Lazar se pose pour la première fois en France, après…
Così Fan Tutte au Théâtre des Champs-Élysées – C’est Mozart qu’on enregistre !
Grande soirée de chant mozartien, grand cafouillage de mise en scène.
Au terme des trois heures de spectacle, le public a ainsi réservé : des applaudissements nourris aux trois chanteuses et aux trois chanteurs; une ovation soutenue à la cheffe Emmanuelle Haïm et aux musiciens du Concert d’Astrée ; enfin, de copieuses salves de huées à l’équipe scénographique emmenée par le pourtant chevronné Laurent Pelly…
C’est une lapalissade d’affirmer qu’une production évolue au fil des reprises. Le cas du doublé La Voix humaine/Point d’orgue présente aussi la particularité de mettre en avant des facettes différentes – et en fin de compte complémentaires – de la création de Thierry Escaich.