Après une nouvelle production de Don Giovanni dont Tassis Christoyannis était la vedette, l’Opéra d’Athènes présente des Noces de Figaro dont la distribution est presque…
Compte rendu
Allumer les feux de l’opéra haendélien lors d’un récital avec orchestre : c’est une valeur sûre qui ravit tous les publics. Avec la soprano hongroise Emőke…
Feuilleton 1 : Concert de l’Académie Jaroussky et masterclasse du contre-ténor à l’Opéra-Comédie de Montpellier La résidence de Philippe Jaroussky à l’Opéra de Montpellier produit…
Elsa Dreisig et Mozart – Comme un vent de fraîcheur au Théâtre des Champs-Élysées
A l’occasion de la parution de son nouveau disque chez Erato et consacré aux héroïnes mozartiennes, Elsa Dreisig posait ses valises au Théâtres des Champs-Élysées pour un récital généreux et revigorant.
Jeudi 18 février dernier, l’Église catholique fêtait Sainte Bernadette, le vulgum pecus affrontait sa première grève massive de la RATP de l’année, et le Philharmonique de Radio France, son chef Mikko Franck et le Trio Sōra, un des rares trios composé exclusivement de femmes, présentaient les œuvres de quatre compositrices, suite à la défection de la mezzo-soprano Marianne Crebassa, souffrante
Retour de Thaïs à la Scala après 80 ans d’absence !
Milan, Teatro alla Scala : Thaïs Cette première reprise de Thaïs à la Scala depuis la création milanaise de l’œuvre en 1942 voit le triomphe…
C’est bien plus, bien mieux qu’un récital Véronique Gens qu’a proposé ce vendredi le Théâtre des Champs-Élysées (en collaboration avec le Centre de musique baroque…
Ce concert était précédé d’une réputation flatteuse, Annick Massis ayant déjà interprété La Voix humaine avec succès à Florence en 2016, puis à Toulouse en…
Coronis à l’Opéra-Comique : cela paraît si facile
À l’issue de la première parisienne de Coronis (la production créée à Caen en novembre 2019 aurait dû terminer sa tournée Salle Favart au printemps…
Bien que théâtre privé, c’est à une vraie mission de service public que s’attelle le TCE en proposant à un public scolaire (et à leurs familles) un opéra participatif, en l’occurrence une version du Rigoletto de Verdi. Une vraie réussite !