Broadway sur décombres
On voudrait aimer sans réserves ce spectacle. Il a pour lui l’enthousiasme de la jeune troupe formée au Conservatoire de Bruxelles et un astucieux dispositif scénographique.
Compte rendu
Mikhaïl Timoshenko à l’Auditorium du Musée d’Orsay – Très Onéguine, trop Chaliapine ?
Brillant sujet de l’Académie de l’Opéra de Paris, applaudi dans des rôles mozartiens – Figaro à Nancy, Masetto à Bastille en ce moment même –,…
Don Giovanni à l’Opéra Bastille : le brutaliste de Séville
Un Don Giovanni à la pointe sèche – trop sèche… Étrange impression laissée par cette reprise de la production du Don Giovanni d’Ivo van Hove…
Retrouvailles au TCE entre les musiciens de l’Orchestre National de France et celui qui les dirigeait encore il y a six ans : Daniele Gatti. Le travail accompli par le chef et l’orchestre au cours de huit années explique sans doute la belle complicité que l’on observe entre eux, les musiciens servant au mieux une lecture de la Missa da Requiem de Verdi toute empreinte d’austérité et de religiosité.
Très belle BOHEME en version de concert à l’Opéra de Toulon, qui voit le triomphe d’Adriana Gonzalez en Mimi.
Werther à l’Opéra de Bordeaux : C’est la faute à maman !
On le savait déjà et cette nouvelle production de Werther à l’Opéra de Bordeaux tend à le confirmer, bien des maux de l’adulte trouvent leurs origines chez la mère. Mère violente, mère toute-puissante, mère narcissique, mère envieuse, mère absente ou mère trop présente, elle aura beau faire, ce sera toujours la faute à maman.
Partenope de Händel : Joyeux marivaudage napolitain à l’Opéra Royal de Versailles
La Partenope d’Händel enlevée avec brio par les solistes de William Christie Est-ce parce que Partenope, l’opéra d’Händel de 1730, se passe à Naples, patrie…
Une représentation renouant avec l’âge d’or du melodramma Nadine Sierra, Pene Pati : des interprètes dont la présence magnétique catalyse d’emblée l’attention du spectateur Lorsque…
Ce lundi 31 janvier Michael Spyres, accompagné du pianiste Mathieu Pordoy, donnait un récital de mélodies et de pièces pour piano de Rossini à l’Athénée…
Lorsque le spectateur mène ses pas vers l’Opéra de Rennes, ses yeux et ses oreilles ont souvent la chance d’être grandement surpris comme en atteste un récent Rinaldo d’heureuse mémoire. Il en ira de même cette fois-ci encore avec Red Waters, une étrange histoire de fontaine de vin rouge mise en musique par Keren Ann Zeidel et Bardi Johannsson.