La soprano superstar a fait frissonner la Salle Gaveau avec un programme alliant mélodie, chansons et airs d’opéra des répertoires français et italiens, accompagnée du piano complice de Malcolm Martineau.
Vu pour vous
-
-
Compte renduRécitalVu pour vous
Karine Deshayes, marraine de charme(s) à l’Opéra de Tours
par Romaric HUBERTpar Romaric HUBERTMarraine de la saison 2021 de l’Opéra de Tours, Karine Deshayes brille de mille feux dans un récital généreux et émouvant, accompagnée par le toujours talentueux Antoine Palloc.
-
Compte renduRécitalVu pour vous
Kaëlig Boché au Musée d’Orsay – Par le petit doigt…
par Laurent Burypar Laurent BuryComme le chanta jadis Théodore Botrel, les Bretons dansent en se tenant par le petit doigt. Pour ce deuxième récital des lauréats de l’Académie Orsay-Royaumont,…
-
Compte renduProductionVu pour vous
Siegfried, nocturne à Angers Nantes Opéra – Questions cents réponses
par Romaric HUBERTpar Romaric HUBERTAngers Nantes Opéra et l’Orchestre National des Pays de la Loire marquent ce début de saison musicale avec la création française de « Siegfried, nocturne ». Michael Jarrell et Olivier Py signent une œuvre théâtrale et musicale troublante, percutante et questionnante.
-
Compte renduProductionVu pour vous
Au cœur de l’océan à l’Athénée – Un OVNI sous l’eau
par Laurent Burypar Laurent BuryLe Balcon nous a habitués à des démarches audacieuses, d’une intégrale du cycle Licht de Stockhausen à la création de partitions les plus diverses. Cette fois, avec Au cœur de l’océan, l’ensemble fondé en 2008 propose ce que ses concepteurs eux-mêmes présentent comme « une sorte d’ovni qui réunit des formes artistiques qu’on ne voit jamais sur les scènes d’opéra ». Commande de l’Opéra de Lille et de la Fondation Singer Polignac, Au cœur de l’océan est qualifié d’opéra, mais son appartenance au genre ne va pas de soi.
-
Compte renduProductionVu pour vous
Peter Grimes à Avignon : ouverture en grand !
par Marc Dumontpar Marc DumontCrédit photos : © Mickael et Cédric studio Delestrade, sauf indication contraire Après quatre années de travaux, Avignon Grand Opéra ouvrait ses portes par la…
-
Crédit photos : © Pauline Pénicaud Abendlied : trios et quatuors vocaux de Haydn par François Bazola, Marie Perbost, Sébastien Droy, Alienor Feix et Mathieu…
-
Compte renduConcertVu pour vous
Concerts d’automne (2/3) – les Vêpres de Rachmaninov par l’ensemble La tempête : une immersion dans le Sacré
Crédit photos : © Rémi Angeli Bien sûr, il y a la performance musicale et vocale, remarquable : les quelque 30 chanteurs qui composent le chœur…
-
Compte renduConcertVu pour vous
Concerts d’automne (1/3) : L’Orfeo de Monteverdi, ou quand le fils de Calliope fait escale en Touraine
Crédit photos : © Rémi Angeli Corboz, Harnoncourt, Garrido, Jacobs, Alessandrini,… Ce ne sont pas les versions intéressantes de L’Orfeo de Monteverdi qui manquent. Tout…
-
Compte renduVu pour vousConcert
Rachel Willis-Sørensen et les Quatre derniers lieder de Strauss au Théâtre des Champs-Élysées. Aux portes du drame…
par Romaric HUBERTpar Romaric HUBERTLe Théâtre des Champs-Élysées accueillait, ce jeudi soir, un concert « miroir » réunissant les forces de l’Orchestre National de France et la soprano américaine Rachel Willis-Sørensen sous la direction du chef roumain Cristian Măcelaru. Une rencontre internationale autour de Strauss et Beethoven où la théâtralité de l’intime l’emporte sur l’émotion de l’introspection.