Crédit photos © Émilie Brouchon Reprise au Palais Garnier de la belle production de La Clémence de Titus par Willy Decker, présentée pour la première…
Vu pour vous
-
ProductionCompte renduVu pour vous
-
Compte renduConcertVu pour vous
Le public du Théâtre des Champs-Élysées s’encanaille auprès de Clairette Angot !
Félicité Charmille donne à Madame Angot des nouvelles de sa fille Clairette dans un courrier que nous reproduisons ci-dessous… Madame Angot, Je suis au regret…
-
Compte renduProductionVu pour vous
Festivals d’été – Il trovatore à l’Opéra de Rome – Nocturnes verdiens
Crédit photos : © Fabrizio Sansoni –Teatro dell’Opera di Roma IL TROVATORE est chez lui dans la Ville éternelle ! Belles retrouvailles dans l’écrin du…
-
Compte renduRécitalVu pour vous
Christian Gerhaher et Gerold Huber à la Philharmonie de Paris, l’évidence poétique
par Marc Dumontpar Marc DumontIl est des moments rares, des concerts magiques où le temps est véritablement suspendu, où l’osmose entre les interprètes et le choix subtil du programme et de son agencement est une évidence. Ce fut le cas, ce vendredi, dans la belle salle de ce que l’on nommait autrefois la Cité de la Musique.
-
Depuis plusieurs années désormais, les grands festivals de piano ne cessent d’élargir leur répertoire, en particulier au jazz. Mais aucun n’est sans doute allé aussi…
-
Crédit photos : © © Klara Beck Souvent, pour adapter un ouvrage du grand répertoire et le faire résonner de manière prétendument plus contemporaine, la…
-
Compte renduProductionVu pour vous
Angers Nantes Opéra – Contes du quartier « Les Sauvages » : une formidable expérience artistique et humaine
Le projet des Sauvages est né de la volonté de créer un opéra auquel participeraient des jeunes de l’école Dervallières-Chézine et du collège Rosa Parks…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Un Lucio Silla entre deux eaux à la Seine Musicale
par Romaric HUBERTpar Romaric HUBERTPour l’ouverture du Festival Mozart Maximum à la Seine Musicale, Laurence Équilbey, à la tête de son Insula orchestra, proposait un Lucio Silla de belle tenue mais vocalement disparate.
-
Compte renduProductionVu pour vous
Mettre Rigoletto en abyme sans l’abîmer : gageure tenue à l’Opéra de Nancy !
Douze ans après la dernière production de ce chef-d’œuvre de la Trilogie Populaire de Verdi à l’Opéra de Nancy, le metteur en scène Richard Brunel ose la transposition de « Rigoletto » dans les coulisses d’un ballet et signe une production intelligente.
-
Compte renduConcertVu pour vous
Climats russes contrastés à la Philharmonie
par Cartouchepar CartoucheUn fascinant programme de musique russe vocale et symphonique qui mêlait chants orthodoxes, romances russes, avec Sabine Devieilhe comme soliste, œuvres chorales et la Dixième Symphonie de Chostakovitch.