Une mise en scène intelligemment pensée et une distribution de premier ordre assurent le triomphe du Werther niçois.
Vu pour vous
-
ProductionCompte renduVu pour vous
-
Compte renduConcertVu pour vous
Pour la réouverture des théâtres, on fête l’opérette à l’Odéon !
par Laure Chauvrispar Laure ChauvrisCrédits photos : © Michèle Clavel En ce beau dimanche après-midi de Fête des Mères, l’atmosphère était aux réjouissances. Le calendrier du Théâtre de l’Odéon…
-
L’Opéra national de Bordeaux retrouve son public avec une « Carmen » offrant une double distribution et plusieurs prises de rôles réussies !
-
Compte renduConcert
Danser avec Barbara Hannigan à la Philharmonie de Paris
par Cartouchepar CartoucheUn programme festif dédié à la danse, avec le ballet Pulcinella d’Igor Stravinski, des extraits de La Gaîté parisienne de Manuel Rosenthal d’après Offenbach, et Youkali, le tango-habanera de Kurt Weill, emmené, chanté et dansé par la soprano Barbara Hannigan et l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
-
Compte renduProductionVu pour vous
Oblomov rencontre Beckett dans Le Coq d’or vu par Kosky à l’Opéra de Lyon
par Renato Vergapar Renato Verga« Le Coq d’or » vu par Barrie Kosky à l’Opéra de Lyon : une superbe réussite, heureusement de nouveau programmée la saison prochaine !
-
Après de longs mois de silence, la réouverture des salles de spectacle ne va pas sans quelques adaptations, non seulement en raison des limites de jauge, mais aussi des contraintes sanitaires qui pèsent sur les artistes et la logistique scénique. L’important effectif choral de La forza del destino, maintenu masqué à cause du protocole médical actuel, a conduit à donner en version concertante la production de Nicolas Jöel…
-
Compte renduVu pour vousConcert
À l’Opéra du Rhin, une Alcina intelligemment adaptée aux contraintes actuelles
Crédits photos : © Klara Beck Comme nombre d’opus du genre opera seria, les quasi quatre heures – avec entractes – que dure Alcina de…
-
Compte renduProductionVu pour vous
Le Théâtre de l’Athénée cède aux Sept péchés capitaux
par Pierre Brévignonpar Pierre BrévignonD’abord, dire le plaisir et le frisson éprouvés à renouer avec le spectacle vivant, après ces mois de concerts télévisés, opéras en replay, pièces de théâtre au format smartphone, symphonies numériques et Boléro de Ravel haché façon split-screen. Dans la petite salle de l’Athénée, remplie autant que le permet sa jauge réduite, l’émotion est palpable, qui se manifeste par des applaudissements avant même le lever de rideau. Et un serrement de gorge lorsque les premiers notes de l’Orchestre Pelléas montent de la fosse… Nicht wahr, Anna ?
-
Vu pour vousConcert
Il Primo omicidio de Scarlatti avec l’ensemble Artaserse : un météore à Montpellier
par Yseultpar YseultParmi les concerts de réouverture à l’Opéra Berlioz de Montpellier, Il Primo omicidio d’Alessandro Scarlatti est un météore apparu ce 25 mai 2021. Flamboyant d’arias, fort de son intrigue à la fois violente et émouvante, l’oratorio italien est interprété par six chanteurs.ses et l’ensemble Artaserse, dirigés par Philippe Jaroussky. Après deux heures de musique sans entracte, l’ovation faite aux artistes par le public est généreuse, malgré la jauge évidemment réduite (parterre et balcon strictement occupés).
-
Après les fameux « concerts des 3 ténors », le Metropolitan Opera propose un « Concert (filmé) des 3 sopranos », rassemblant à l’Opéra Royal de Versailles…