Cette nouvelle production tourne délibérément le dos à la vision postromantique de Thomas Mann et Britten pour proposer une réécriture de l’opéra. Pourquoi alors avoir gardé son titre ?
Vu pour vous
-
-
En cette Journée mondiale du rire, Première Loge vous propose un « éclat de rire » : celui de la Manon Lescaut d’Auber, ici interprété par la…
-
© Teatro Regio di Parma Pelléas a de la chance : jamais deux sans trois. En octobre, ce fut Bordeaux. Puis, tout récemment, à Lille,…
-
En cette journée de la danse, nous vous proposons la danse sans doute la plus terrible de l’histoire de l’Opéra : celle d’Elektra qui, ayant enfin…
-
En 1892, Yvette Guilbert crée « Madame Arthur », qui allait devenir l’une des chansons grivoises françaises les plus célèbres. « Madame Arthur », paroles de Paul de Kock…
-
Compte renduProduction
Streaming – Un Parsifal « de la maison des morts… »
par Renato Vergapar Renato VergaCrédits photographiques : © Michael Poehn À l’Opéra de Vienne, Kirill Serebrennikov, assigné à résidence en Russie, fait de Parsifal un véritable hymne à la liberté.…
-
Compte renduProduction
Streaming : À Zurich, un dénouement heureux pour l’opéra d’Offenbach !
par Renato Vergapar Renato VergaNouveaux « Contes d’Hoffmann » à Zurich vus par Andreas Homoki, avec une prise de rôle réussie pour Saimir Pirgu.
-
L’opéra de Rome propose une Traviata spécialement conçue en fonction des conditions sanitaires particulières que nous connaissons, avec un résultat original, l’objet final étant un moyen terme entre représentation théâtrale et film. Une belle réussite et un spectacle émouvant.
-
Alexander Neef et Gustavo Dudamel – © Julien Mignot/OnP Son nom avait déjà été avancé depuis plusieurs mois : Gustavo Dudamel vient à l’instant d’être…
-
ProductionCompte rendu
Die Opernprobe (La Répétition d’opéra) : un opéra peu connu du peu connu Lortzing à l’Opéra d’Angers-Nantes
Albert Lorzting est très injustement méconnu en France, où même ses chefs-d’oeuvre (Zar und Zimmermann, Der Wildschütz) ne sont pas représentés. Une captation de l’opéra d’Angers-Nantes nous permet de découvrir un amusant opéra-comique en un acte, La Répétition d’opéra, créé la veille de la mort du compositeur.