Crédits photos : Gilles Abegg – Opéra de Dijon L’Opéra de Dijon crée Les Châtiments de Brice Pauset Dans la Préface à l’édition GF-Flammarion des nouvelles de Kafka, le…
Vu pour vous
-
-
Crédits photos : Edina Ligeti L’Opéra d’État hongrois dispose de deux salles à Budapest : l’une, datant de la fin du XIXe siècle – elle fut…
-
Récital Julia Lezhneva Pour les 150 ans de la mythique salle dorée, le Musikverein de Vienne, la Gesellschaft der Musikfreunde a mis les petits plats dans les grands… comme toujours.…
-
Compte renduConcert
Mahler-Sokhiev, duo gagnant à la Philharmonie de Paris
par Pierre Brévignonpar Pierre BrévignonSokhiev-Mahler-Résurrection : c’était déjà, voilà un peu moins de dix ans, une des affiches-phares de la saison de concerts du Théâtre des Champs-Élysées. Depuis, les incursions…
-
Leonore à la Staatsoper de Vienne Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre.Léonore ressemble à Fidelio, mais recèle plus qu’une esquisse, comme on le présente…
-
Crédit photos : © Marc Ginot On pourrait bien sûr ergoter longtemps sur la pertinence qu’il y a à mettre en scène un oratorio, le…
-
Elektra à la Staatsoper de Vienne Si Strauss définissait sa Salomé de 1905 comme « un scherzo qui finit mal », que dire d’Elektra, composé quatre ans plus tard…
-
Une soirée en crescendo, celle que Roberto Alagna a offerte hier soir au public du Théâtre des Champs-Elysées. Le ténor franco-sicilien a envouté l’auditoire de…
-
Compte renduProduction
Jeux d’ombres et intimisme pour l’Adriana Lecouvreur de Gênes
par Marie Gaboriaudpar Marie GaboriaudCrédits photos: Marcello Orselli et Roberta Limardo Adriana Lecouvreur a le vent en poupe: après le MET l’an dernier, et avant l’Opéra de Paris au printemps, le…
-
Compte renduVu pour vousConcert
Théâtre des Champs-Elysées : Beethoven, une exécution « historiquement informée » de la Messe en Ut
Dans le sillage de son mentor Nikolaus Harnoncouurt, le chef d’orchestre allemand Thomas Hengelbrock, grand spécialiste du répertoire baroque, s’aventure avec brio dans la production…