Venise, Maria Egiziaca, 8 mars 2024 La Fenice (Teatro Malibran) redonne sa chance à Maria Egiziaca, une rareté de Respighi rappelant curieusement la Thaïs de…
Vu pour vous
-
ProductionCompte renduVu pour vous
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Un Ludovic Tézier au zénith retrouve son Simon Boccanegra à l’Opéra national de Paris
Simon Boccanegra, Opéra Bastille, 12 mars 2024 Reprise de la mise en scène de Calixto Bieito Un bateau en guise de cerveau-maison S’il est un…
-
Opéra de Rouen Normandie : Tancredi, mardi 12 mars 2024 Mais que font les programmateurs ? Tancredi n’est pas seulement une œuvre intéressante, ni même…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Lohengrin à Strasbourg : le Chevalier au Cygne revient à l’Opéra du Rhin après trente ans d’absence !
Lentement mais sûrement, Michael Spyres poursuit son exploration du répertoire wagnérien : après le second acte de Tristan à Lyon et les Wesendonck-Lieder à Strasbourg en…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Salomé à Rome, un cauchemar noir
par Renato Vergapar Renato VergaRome, Salomé, 7 mars 2024 Barrie Kosky signe une Salomé de cauchemar, dépoussiérée de toute forme de tradition, épurée à l’extrême, mais d’une tension érotique…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Pulcinella se met à l’Heure espagnole à l’Opéra Comique !
par Frédéric Meyerpar Frédéric MeyerÉtonnante soirée que cette première à l’Opéra Comique ce 9 mars. Deux œuvres courtes au programme. Pulcinella, de la période néo-classique d’Igor Stravinsky, créé à…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Le « coming of age » réussi d’une Gosse de riche à l’Athénée-Louis Jouvet
par Ivar kjellbergpar Ivar kjellbergContrairement à un opéra « classique » issu du Grand Opéra, ou du Bel Canto, ou même du Baroque…. où l’on peut « presque » tout pardonner du moment…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Haydn : une Création « mise en scène » à l’Opéra de Lorraine
par Mario Armellinipar Mario ArmelliniHaydn dans une mise en scène extrêmement technologique : amour pour la modernité, horror vacui ou cancel culture ? Composé dans les années 1796-1798 sur…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Le Boris Godounov flamboyant et symboliste d’Olivier Py au Théâtre des Champs-Élysées
par Romaric HUBERTpar Romaric HUBERTLa mise en scène d’Olivier Py de Boris Godounov de Modeste Moussorgski présentée au Théâtre des Champs-Élysées offre une expérience théâtrale visuellement flamboyante et narrativement emprunte d’une contemporanéité marquante.
-
ProductionCompte renduVu pour vous
OPERA DE MONTE-CARLO – Cavalleria rusticana / Gianni Schicchi : une superbe réussite… musicale !
par Hervé Casinipar Hervé CasiniUn doublet gagnant conduit de main de… maestra : Speranza Scappucci aux commandes d’une fort belle édition musicale des deux chefs-d’œuvre en un acte de Mascagni…