Dialogues des Carmélites, Théâtre des Champs Élysées, 4 décembre 2024. Avec une distribution exceptionnelle dans la bouleversante mise en scène d’Olivier Py, les Dialogues des…
Vu pour vous
-
-
Compte renduConcertVu pour vous
Pour le centenaire de sa mort, Metz honore Giacomo Puccini d’un Requiem de gloire
Giacomo Puccini, Messa di Gloria, Cathédrale Saint-Etienne de Metz Parmi les scènes lyriques françaises, l’Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz est probablement celle qui a, avec…
-
Compte renduConcertVu pour vous
Huit nouveaux talents « classiques » parmi lesquels quatre chanteurs très prometteurs aux TALENTS ADAMI 2024 !
L’Adami, qui œuvre pour la défense des droits des artistes, se donne entre autres missions celle de révéler au public de nouveaux talents dans diverses…
-
Compte renduVu pour vousConcert
L’amour triomphe à Versailles, grâce à Rameau, Iso, et… Reinoud Van Mechelen !
par Marc Dumontpar Marc DumontUne semaine après l’incroyable concert de L’Orfeo de Monteverdi dirigé par Stéphane Fuget, le salon d’Hercule versaillais offrait une tout autre musique pour une tout…
-
Compte renduRécitalVu pour vous
Naples – Teatro San Carlo
Voyage vers l’absolu en compagnie d’Asmik Grigorian et Lukas Geniušaspar Hervé Casinipar Hervé CasiniEn parallèle aux représentations de Rusalka, ouvrage dans lequel elle faisait ses débuts sur la scène parthénopéenne, Asmik Grigorian, accompagnée comme à l’habitude par son…
-
Compte renduProductionVu pour vous
RIGOLETTO chez les barbus : l’Opéra national de Paris réunit un trio d’exception pour cette nouvelle reprise de la production de Claus Guth
Rigoletto, Opéra Bastille, 1er décembre 2024. Cette quatrième série de représentations de la mise en scène de Claus Guth, après celles des printemps 2016 et 2017,…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Fanny et Alexandre à La Monnaie : le pari d’un Bergman sans théâtre
par Pierre Brévignonpar Pierre BrévignonL’adaption lyrique du chef-d’œuvre testamentaire d’Ingmar Bergman était un pari audacieux… à demi tenu Il se passe, au début de l’Acte I de Fanny and…
-
Compte renduProductionVu pour vous
THE RAKE’S PROGRESS à l’Opéra Garnier : une mise en scène convenue sublimée par l’excellence des interprètes
par Ivar kjellbergpar Ivar kjellbergReprise de la production mise en scène par Olivier Py, qui ne dépasse guère l’exercice d’une simple adaptation… Mais le talent de tous les intervenants…
-
Compte renduVu pour vousConcert
Les QUATRE DERNIERS LIEDER de Maria Agresta : une rencontre entre lumière et crépuscule de la plus belle intensité
par Hervé Casinipar Hervé CasiniIl n’est pas si fréquent qu’une artiste lyrique italienne se hasarde sur les terres de Richard Strauss – surtout avec le fameux cycle testamentaire du…
-
Orphée a de la chance. Versailles lui est fidèle et permet d’entendre de multiples approches, de la version donné par Leonardo Garcia Alarcon (voir ici…