104 ans après sa création à Vienne, l’Opéra de Lyon inscrit La femme sans ombre, presque jour pour jour, à son répertoire.Les thématiques de l’opéra…
Vu pour vous
-
ProductionCompte renduVu pour vous
-
Compte renduProductionVu pour vous
Une ELEKTRA foudroyante à l’Opéra Royal de Stockholm
par Nicolas Mathieupar Nicolas MathieuL’opéra de Richard Strauss trouve son plein éclat dans la mise en scène minimaliste de Staffan Valdemar Holm, avec une flamboyante Ingela Brimberg dans le…
-
Giulio Cesare, 13 octobre 2023, Opéra de Rome Fraîchement accueilli à Paris, le spectacle de Damiano Michieletto est applaudi à Rome, porté par une distribution…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Les sublimes cruautés des Lessons in Love and Violence de George Benjamin à la Philharmonie de Paris
par Nicolas Mathieupar Nicolas MathieuPhotos : captures d’écran YouTube, répétition de la scène 4. Créé en 2018 au Royal Opera House, le troisième opéra du compositeur britannique investit la…
-
Compte renduProductionVu pour vous
Stabat Mater de Scarlatti aux Bouffes du Nord – Objet performant non identifié
par Laurent Burypar Laurent BuryPour les spectateurs qui n’auraient pas l’habitude de fréquenter le Théâtre des Bouffes du Nord, ou pour tous ceux qui verraient ce Stabat Mater durant…
-
Compte renduRécitalVu pour vous
Concert-conférence « L’univers musical de Théodore de Banville (1823-1891) – Il n’y a pas que « L’énamourée »…
par Laurent Burypar Laurent BuryOn peut toujours compter sur le baryton Jacques-François Loiseleur des Longchamps pour faire découvrir au public des partitions injustement négligées. Cette fois, ce n’est pas…
-
En ce mois d’octobre, nous vous proposons la mélodie « Automne » de Gabriel Fauré (1845-1924), interprétée par Cyrille Dubois et Tristan Raës en juin 2020.
-
Compte renduProductionVu pour vous
Au Théâtre des Champs-Élysées, une Cenerentola sans ivresse, faute de flacon
par Romaric HUBERTpar Romaric HUBERTQu’importe le flacon paraît-il, pourvu qu’on ait l’ivresse. Ce soir, le flacon a fait mentir le dicton. La mise en scène de Damiano Michieletto aura presque réussie à faire pâlir le feu d’artifice vocal tant attendu.
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Marseille : le retour de L’AFRICAINE
par Nicolas Darbonpar Nicolas DarbonNouvelle production de L’Africaine à l’Opéra de Marseille, opéra en cinq actes de Giacomo Meyerbeer et Eugène Scribe créé en 1864. Le moment Meyerbeer Ce…
-
Compte renduRécitalVu pour vous
Récital de TED BLACK à l’auditorium du musée d’Orsay – Le mariage du ciel et de l’enfer
par Laurent Burypar Laurent BuryParmi les promotions de jeunes chanteurs et instrumentistes distingués par l’Académie Orsay-Royaumont, certains tandems semblent immédiatement promis à un bel avenir. On avait déjà remarqué,…