C’est sous des ovations soutenues que s’est achevée, au Teatro alla Scala, la dernière des trois soirées de concert consacrées à la symphonie n°8 de…
Vu pour vous
-
Compte renduConcertVu pour vous
-
Compte renduConcertVu pour vous
Un Couronnement de Poppée fastueux au Théâtre des Champs-Élysées
par Cartouchepar CartoucheUne production quasi miraculeuse de Il Nerone ossia l’Incoronazione di Poppea (Le Couronnement de Poppée) de Claudio Monteverdi au Théâtre des Champs-Élysées mercredi soir grâce…
-
Compte renduProductionVu pour vous
De la Maison des morts à l’Opéra de Rome
par Renato Vergapar Renato VergaAvec De la maison des Morts, l’Opéra de Rome répare une injustice : l’absence quasi totale du compositeur Janáček de ses affiches ! La lecture…
-
Pour l’entrée du Viol de Lucrèce de Britten au répertoire du Capitole, la distribution est à la mesure de l’impressionnante tragédie romaine. La mezzo-soprano polonaise Agnieszka…
-
Deuxième titre opératique à l’affiche du Festival, après une absence de vingt ans Un orchestre et des chœurs flamboyants ! Nulle part et partout Il…
-
Après Alzira, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège poursuit son exploration du jeune Verdi avec des Lombardi fort bien accueillis par le public. Il est probablement bien…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Avis de tempête au T.C.E. : le VAISSEAU FANTÔME fait escale à Paris !
Le Vaisseau fantôme est le premier opéra de Wagner que François-Xavier Roth a dirigé. Après Tourcoing samedi 13 mai, il en a offert sa lecture…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Lille : le public fait fête au Falstaff de D. Podalydès et A. Allemandi
Me too mais pas que… À l’heure où la parole des femmes se libère et permet la mise au jour du comportement de certains hommes…
-
Compte renduProductionVu pour vous
Oya Kephale – Des Brigands fort bien troussés !
par Romaric HUBERTpar Romaric HUBERTDepuis plus de 25 ans, la troupe d’Oya Kephale met à l’honneur Jacques Offenbach, son compositeur fétiche. Cette année, elle remet sur le métier Les Brigands dans une nouvelle mise en scène inventive et futée du comédien Emmanuel Ménard.
-
Compte renduProductionVu pour vous
Bonne nouvelle : Le Chanteur de Mexico fait toujours le plein !
par Hervé Casinipar Hervé CasiniCertains spectacles rappellent au chroniqueur combien l’opérette est un genre qui, de par sa nature à la fois patrimoniale et totalement populaire, mérite d’être défendu…