Faire se côtoyer le Journal d’un disparu de Janáček et L’Amour sorcier de de Falla au sein d’un même spectacle, c’était, a priori, choisir comme…
Vu pour vous
-
ProductionCompte renduVu pour vous
-
Compte renduRécitalVu pour vous
Récital Grace Durham à l’Auditorium du musée d’Orsay – Mélodies-tragédies
par Laurent Burypar Laurent BuryContinuant de faire découvrir au public les derniers lauréats de l’Académie qu’il partage avec la Fondation Royaumont, le musée d’Orsay boucle la boucle, après avoir…
-
Compte renduProductionVu pour vous
La Dame de Pique, ou les obsessions de Tchaïkovski sur la scène de La Scala
par Renato Vergapar Renato VergaLes spectateurs milanais font un triomphe au chef Timur Zangiev et à la soprano Asmik Grigorian, à l’occasion d’une Dame de Pique saluée par près…
-
Dans cette production du Wozzeck de Berg à l’Opéra de Paris, William Kentridge nous donne à voir la guerre, la première qui, partie de l’Europe s’étendra à plusieurs continents. Il s’est surtout intéressé aux liens entre la pièce originale de Büchner et le contexte du premier conflit mondial, dont l’expérience a nourri Berg lors de la composition de son opéra.
-
Compte renduProductionVu pour vous
A QUIET PLACE au Palais Garnier : sitcom elegy…
par Pierre Brévignonpar Pierre BrévignonA QUIET PLACE : SITCOM ELEGY Entre les mélos de Douglas Sirk et Desperate Housewives, une œuvre crépusculaire de Lenny sublimée par la mise en…
-
Compte renduProductionVu pour vous
Pelléas et Mélisande à Montpellier sous la baguette de Kirill Karabits
par Yseultpar YseultÀ l’Opéra-Comédie de Montpellier, le Pelléas et Mélisande de Debussy mis en scène par Benjamin Lazar se pose pour la première fois en France, après…
-
Production
Così Fan Tutte au Théâtre des Champs-Élysées – C’est Mozart qu’on enregistre !
par Pierre Brévignonpar Pierre BrévignonGrande soirée de chant mozartien, grand cafouillage de mise en scène.
Au terme des trois heures de spectacle, le public a ainsi réservé : des applaudissements nourris aux trois chanteuses et aux trois chanteurs; une ovation soutenue à la cheffe Emmanuelle Haïm et aux musiciens du Concert d’Astrée ; enfin, de copieuses salves de huées à l’équipe scénographique emmenée par le pourtant chevronné Laurent Pelly… -
Au coeur du quartier de La Nouvelle Athènes, où rodent encore les ombres de Liszt, de Chopin ou Georges Sand et bien d’autres romantiques, un…
-
C’est une lapalissade d’affirmer qu’une production évolue au fil des reprises. Le cas du doublé La Voix humaine/Point d’orgue présente aussi la particularité de mettre en avant des facettes différentes – et en fin de compte complémentaires – de la création de Thierry Escaich.
-
Dès sa création, Rigoletto a immédiatement connu un immense succès public qui ne s’est jamais démenti depuis. Il en sera encore une fois de même à l’Opéra de Liège et, le pauvre chroniqueur pourra toujours essayer d’y mettre son grain de sel, le public a adoré, ovationné, célébré et il aura eu sûrement raison.