Quand une œuvre sous-estimée se révèle être un chef-d’œuvre ! L’Opéra de Rome reprend une très belle production de Luisa Miller (déjà présentée à Zurich),…
Vu pour vous
-
Compte renduProductionVu pour vous
-
Compte renduProductionVu pour vous
La Traviata à l’Opéra de Limoges : un vrai festival…
par Laurent Burypar Laurent BuryEn matière de répertoire italien, l’Opéra de Limoges a décidément la main heureuse depuis quelques années, lorsqu’il s’agit de trouver la perle rare qui sera…
-
Production
I was looking at the ceiling and then I saw the sky à l’Athénée
par Pierre Brévignonpar Pierre BrévignonBroadway sur décombres
On voudrait aimer sans réserves ce spectacle. Il a pour lui l’enthousiasme de la jeune troupe formée au Conservatoire de Bruxelles et un astucieux dispositif scénographique. -
Compte renduRécitalVu pour vous
Mikhaïl Timoshenko à l’Auditorium du Musée d’Orsay – Très Onéguine, trop Chaliapine ?
par Laurent Burypar Laurent BuryBrillant sujet de l’Académie de l’Opéra de Paris, applaudi dans des rôles mozartiens – Figaro à Nancy, Masetto à Bastille en ce moment même –,…
-
Compte renduProductionVu pour vous
Don Giovanni à l’Opéra Bastille : le brutaliste de Séville
par Pierre Brévignonpar Pierre BrévignonUn Don Giovanni à la pointe sèche – trop sèche… Étrange impression laissée par cette reprise de la production du Don Giovanni d’Ivo van Hove…
-
Retrouvailles au TCE entre les musiciens de l’Orchestre National de France et celui qui les dirigeait encore il y a six ans : Daniele Gatti. Le travail accompli par le chef et l’orchestre au cours de huit années explique sans doute la belle complicité que l’on observe entre eux, les musiciens servant au mieux une lecture de la Missa da Requiem de Verdi toute empreinte d’austérité et de religiosité.
-
Très belle BOHEME en version de concert à l’Opéra de Toulon, qui voit le triomphe d’Adriana Gonzalez en Mimi.
-
Production
Werther à l’Opéra de Bordeaux : C’est la faute à maman !
par Romaric HUBERTpar Romaric HUBERTOn le savait déjà et cette nouvelle production de Werther à l’Opéra de Bordeaux tend à le confirmer, bien des maux de l’adulte trouvent leurs origines chez la mère. Mère violente, mère toute-puissante, mère narcissique, mère envieuse, mère absente ou mère trop présente, elle aura beau faire, ce sera toujours la faute à maman.
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Partenope de Händel : Joyeux marivaudage napolitain à l’Opéra Royal de Versailles
par Cartouchepar CartoucheLa Partenope d’Händel enlevée avec brio par les solistes de William Christie Est-ce parce que Partenope, l’opéra d’Händel de 1730, se passe à Naples, patrie…
-
Une représentation renouant avec l’âge d’or du melodramma Nadine Sierra, Pene Pati : des interprètes dont la présence magnétique catalyse d’emblée l’attention du spectateur Lorsque…