Ce lundi 31 janvier Michael Spyres, accompagné du pianiste Mathieu Pordoy, donnait un récital de mélodies et de pièces pour piano de Rossini à l’Athénée…
Vu pour vous
-
-
Lorsque le spectateur mène ses pas vers l’Opéra de Rennes, ses yeux et ses oreilles ont souvent la chance d’être grandement surpris comme en atteste un récent Rinaldo d’heureuse mémoire. Il en ira de même cette fois-ci encore avec Red Waters, une étrange histoire de fontaine de vin rouge mise en musique par Keren Ann Zeidel et Bardi Johannsson.
-
La curiosité était au rendez-vous ce vendredi à Strasbourg. Pour
plusieurs raisons : c’était l’occasion d’entendre l’Orchestre National de
Lyon sous la direction de son nouveau directeur, Nikolaj Szeps-Znaider dont les gazettes disent beaucoup de bien. Et de retrouver le grand Thomas Hampson. -
Compte renduProductionVu pour vous
Ariane et Barbe-Bleue à l’Opéra de Lorraine : Rééduque ton porc !
par Laurent Burypar Laurent BuryUne fois dûment balancé, le Porc peut et doit être rééduqué. Telle est, semble-t-il, l’une des leçons qu’il faut tirer de la nouvelle production d’Ariane…
-
Compte renduConcertVu pour vous
Opéra de Versailles : Orfeo, c’est moi !
par Marc Dumontpar Marc DumontDès l’ouverture en blason sonore, le ton était donné : un orchestre charnu, coloré, impliqué avec des cuivres particulièrement sombres, nous amenant déjà aux portes des enfers…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Le Malade imaginaire par Les Malins Plaisirs et le Concert spirituel : MOLIÈRE VIVANT, PLUS QUE JAMAIS !
L’émotion et le bonheur engendrés par cette soirée résident aussi et peut-être avant tout dans les réactions du public (au sein duquel se trouvaient de nombreux jeunes[1] ) : quel bonheur que de constater que la moindre réplique de cette pièce écrite il y a quelque 350 ans fait encore mouche et déclenche irrésistiblement les rires !
-
ProductionCompte renduVu pour vous
À l’Opéra de Paris, le retour de la Khovantchina et le triomphe d’Anita
par Romaric HUBERTpar Romaric HUBERTCette production de la Khovantchina signée Andrei Serban vient de fêter ses 20 ans. Déjà d’un classicisme affirmé en 2001, elle traverse les ans sans faillir et permet surtout à l’Opéra de Paris d’y distribuer des chanteurs de grandes qualités parmi lesquels se détache la Marfa émouvante et volcanique d’Anita Rachvelishvili.
-
Le hasard des calendriers conduit parfois à des coïncidences : alors que l’Opéra Comique reprend la production de Cyril Testé sous la baguette de Louis Langrée, tout juste nommé à la tête de la salle Favart, l’Opéra de Saint-Etienne propose une nouvelle mise en scène de Hamlet d’Ambroise Thomas, qui, s’il n’est pas l’un des opus les plus souvent mis à l’affiche, compte parmi les ouvrages clefs au répertoire des barytons pour son rôle-titre.
-
ProductionCompte renduVu pour vous
De Mese Mariano à Suor Angelica : bures, secrets de famille et maternités cachées à l’Opéra de Liège
Belle redécouverte du Mese mariano de Giordano à l’Opéra de Liège, jumelé à la Suor Angelica de Puccini. Sachons gré à l’Opéra de Liège d’avoir…
-
La reprise de la production d’Hamlet à l’Opéra-Comique fait briller le théâtre lyrique français de mille feux. Avec cette œuvre d’Ambroise Thomas, le modèle du…