La création mondiale de Like Flesh (Comme chair), opéra de Sivan Eldar sur un livret anglais de Cordelia Lynn, est autant attendue à l’Opéra-Comédie de…
Vu pour vous
-
Compte renduProductionVu pour vous
-
Compte renduProductionVu pour vous
Le retour de LA WALKYRIE à l’Opéra de Marseille
par Hervé Casinipar Hervé CasiniDans une version semi-scénique signée Charles Roubaud, le plus émouvant volet de La Tétralogie retrouve sa place dans la cité phocéenne. Aussi loin que remontent…
-
Récital
Anne Sofie von Otter au Musée d’Orsay – Donner un charme neuf à ses métamorphoses
par Laurent Burypar Laurent BuryPour le bicentenaire de la naissance de Baudelaire, le Musée d’Orsay avait demandé à Anne Sofie von Otter de concocter un hommage au poète, et pandémie aidant, c’est en 2022 qu’elle peut enfin le présenter au public d’un Auditorium plein à craquer.
-
Pour sa première mise en scène dans la maison d’opéra qu’il dirige depuis janvier 2021, Dominique Pitoiset plonge les protagonistes de Così fan tutte dans…
-
Daniel Fish étudie à l’Université de Northwestern, puis propose des mises en scène expérimentales d’œuvres de Molière et Shakespeare : La Nuit des rois, Roméo et Juliette et Tartuffe. Il…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Rome : une splendide Luisa Miller, tant scéniquement que vocalement !
par Renato Vergapar Renato VergaQuand une œuvre sous-estimée se révèle être un chef-d’œuvre ! L’Opéra de Rome reprend une très belle production de Luisa Miller (déjà présentée à Zurich),…
-
Compte renduProductionVu pour vous
La Traviata à l’Opéra de Limoges : un vrai festival…
par Laurent Burypar Laurent BuryEn matière de répertoire italien, l’Opéra de Limoges a décidément la main heureuse depuis quelques années, lorsqu’il s’agit de trouver la perle rare qui sera…
-
Production
I was looking at the ceiling and then I saw the sky à l’Athénée
par Pierre Brévignonpar Pierre BrévignonBroadway sur décombres
On voudrait aimer sans réserves ce spectacle. Il a pour lui l’enthousiasme de la jeune troupe formée au Conservatoire de Bruxelles et un astucieux dispositif scénographique. -
Compte renduRécitalVu pour vous
Mikhaïl Timoshenko à l’Auditorium du Musée d’Orsay – Très Onéguine, trop Chaliapine ?
par Laurent Burypar Laurent BuryBrillant sujet de l’Académie de l’Opéra de Paris, applaudi dans des rôles mozartiens – Figaro à Nancy, Masetto à Bastille en ce moment même –,…
-
ProductionCompte renduVu pour vous
Don Giovanni à l’Opéra Bastille : le brutaliste de Séville
par Pierre Brévignonpar Pierre BrévignonUn Don Giovanni à la pointe sèche – trop sèche… Étrange impression laissée par cette reprise de la production du Don Giovanni d’Ivo van Hove…