Si le virus se tient tranquille, Benjamin Bernheim devrait retrouver le rôle de Faust à l’Opéra Bastille en mars prochain – un rôle qu’il a notamment chanté, très récemment, dans la version originelle de l’œuvre pour le Palazzetto Bru Zane. Première Loge a saisi cette occasion pour faire le point avec le ténor sur son parcours, ses envies, sa conception du métier…
Un entretien tout en nuances… comme le chant d’un des ténors les plus raffinés du moment !
Artistes
-
interviewsTénorArtistes
-
Michel Trempont nous a quittés dans sa quatre-vingt-treizième année. Né en Belgique (à Boussu-lez-Mons) le 28 juillet 1928, il se distingua très vite par son…
-
Teresa Iervolino, mezzo-soprano Teresa Iervolino a remporté de multiples récompenses : elle est lauréate du concours pour jeunes chanteurs européens AsLiCo en 2012 et a remporté…
-
Michele Pertusi, basse Après des études musicales et des leçons prises notamment auprès de Carlo Bergonzi et Rodolfo Celetti, Michele Pertusi remporte le concours Voici verdiane et…
-
Vittorio Prato, baryton Vittorio Prato est l’un des barytons italiens les plus demandés de sa génération. Ayant étudié avec Ivo Vinco et Luciano Pavarotti, il…
-
Francesco Demuro, ténor Francesco Demuro débute à Parme dans Luisa Miller en 2007. Il s’est depuis produit sur de très nombreuses scènes européennes ou états-uniennes : Valence,…
-
Cesare Lievi, metteur en scène Cesare Lievi est un metteur en scène, poète et dramaturge italien. Au théâtre, il a mis en scène des pièces…
-
Michele Gamba, chef d’orchestre Michele Gamba a suivi des études de piano, de composition, de musique de chambre et de direction d’orchestre. Il a été…
-
Artavazd Sargsyan , ténor Après être passé par l’École Normale de Musique de Paris puis l’atelier lyrique de l’Opéra de Paris, Artavazd Sargsyan aborde le répertoire français avec Gérald…
-
Direction musicaleArtistes
Pierre Dumoussaud : « Quand je dirige une œuvre, quelle qu’elle soit, je suis toujours convaincu que c’est la plus belle au monde ! »
Récemment invité à Munich pour « Mignon » d’Ambroise Thomas, Pierre Dumoussaud a dirigé « Pelléas et Mélisande » à Bordeaux il y a à peine trois mois. Une œuvre qu’il s’apprête à retrouver à l’Opéra de Rouen (après un petit détour dans la Lune grâce à Offenbach…), avec une distribution on ne peut plus prometteuse… Rencontre avec l’un des chefs français les plus brillants de la jeune génération.