Samson et Dalila à l’Opéra du Rhin, mise en scène Marie-Ève Signeyrole , © Klara Beck. À la sortie du récent Fidelio proposé par Cyril…
Éditos
Fallait-il maintenir les festivals ? Demander le pass sanitaire à l’entrée des spectacles ? Exiger le port du masque même pour les spectacles donnés en plein air…
En ce début d’été et au terme de deux années bien tristes sur le plan culturel (on espère ardemment qu’il n’y en aura pas une…
Le lyricophile est bien souvent passionné, et par là même porté à des jugements parfois entiers, voire violents. Parmi les sujets qui crispent le plus…
Réouverture annoncée des salles de spectacle
La fin de l’hiver marque, traditionnellement, la parution des premiers programmes des saisons à venir. Paraîtront-ils en heure et temps cette année ? Les directeurs auront-ils…
Le très beau concert Bel canto donné à Monaco par Karine Deshayes et Marina Rebeka, auquel nous avons eu la chance d’assister, nous a procuré,…
Alexander Neef et la « diversité » à l’Opéra de Paris : une polémique montée de toutes pièces ?
Le Français est toujours très prompt à s’enflammer et à polémiquer, même lorsqu’il n’y a pas lieu de le faire. Le lyricophile aussi. Que dire…
Depuis le second confinement, les théâtres et salles de concert sont à nouveau en berne. Les directions de théâtre ont communiqué leurs regrets au vu…
Hélas, l’embellie à laquelle nous croyions à la fin de l’été aura été de courte durée, et le coronavirus a fait un retour aussi rapide que brutal en cet automne 2020, entraînant, comme nous le redoutions, de nouvelles mesures sanitaires et un reconfinement avec de nouveau, à la clé, de graves conséquences pour le monde culturel.