1,3K
Plácido Domingo malade
post précédent
Domingo est malade : son état de santé ne lui permettra malheureusement pas de diriger le Requiem de Verdi, qui aurait dû être donné à Plaisance (Piancenza) le 24 novembre en mémoire des victimes de la Covid 19. L’événement est reporté au 16 mai prochain.
Autre événement annulé, et grande déception pour de nombreux lyricophiles : le ténor devait chanter pour la première fois le rôle-titre d’un opéra de Donizetti rarement joué : Belisario au festival de Bergame, dans lequel il devait se produire pour la première fois… C’est Roberto Frontali qui le remplacera.
Le ténor (dorénavant baryton) espagnol est également attendu le 5 décembre à l’Opéra de Monte-Carlo dans une œuvre qui lui est plus familière : I due Foscari. Nous lui souhaitons bien sûr d’être parfaitement rétabli d’ici là !
Stéphane Lelièvre est maître de conférences en littérature comparée, responsable de l’équipe « Littérature et Musique » du Centre de Recherche en Littérature Comparée de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans des revues comparatistes ou musicologiques et collabore fréquemment avec divers opéras pour la rédaction de programmes de salle (Opéra national de Paris, Opéra-Comique, Opéra national du Rhin,...) Il est co-fondateur et rédacteur en chef de Première Loge.