Après le succès de la soirée « … a riveder le stelle« , la Scala poursuit son activité artistique avec une série de concerts en streaming disponibles – pendant 7 jours à partir de la date de publication – gratuitement sur son site web et sur ses chaînes Facebook et Youtube. Cinq rendez-vous sont à noter entre décembre et début janvier, dont deux récitals de chant et trois concerts pour enfants.
- CÔTÉ LYRIQUE :
Le lundi 14 décembre à 20h, la soprano Sabine Devieilhe, que nous recevions en interview il y a quelques jours et qui, à la Scala, fut Blonde dans Die Etführung aus dem Serail et Zerbinetta dans Ariadne auf Naxos, interprétera des mélodies de Ravel, Poulenc, Fauré et Debussy avec le pianiste Alexandre Tharaud.Le lundi 4 janvier à 20h, le baryton Markus Werba, très apprécié à Milan depuis sa participation au Così fan tutte de Strehler au Piccolo puis sa venue à la Scala pour de nombreux autres rôles, revient avec un programme de lieder en compagnie du pianiste James Baillieu.
- CÔTÉ DANSE ET MUSIQUE INSTRUMENTALE :
Lundi 21 décembre à 21h, Masterclass de ballet. Manuel Legris répète le pas de deux de Casse-Noisette de Noureev avec deux couples de danseurs principaux de La Scala.Le vendredi 25 décembre à 11 heures, le premier de trois concerts pour enfants égaiera le matin de Noël avec le conte musical Pierre et le loup de Prokofiev (direction Eun Sun Kim). Avec le concours des comédiens Giovanni Storti et Giacomo Poretti, et de Fabrizio Meloni pour le Concerto pour clarinette de Mozart (soliste).
Le vendredi 1er janvier à 11h, la nouvelle année s’ouvre avec Le Carnaval des animaux de Saint-Saëns (narrateur Gioele Dix) et Eine kleine Nachtmusik de Mozart (direction Eun Sun Kim).
Le mercredi 6 janvier à 11h, vous pourrez célébrer l’Epiphanie avec les musiciens de la Scala en écoutant le Babar dePoulenc, suivi de la Symphonie n°29 de Mozart (dir. Eun Sun Kim).
Enfin, le concert Mozart de Noël, dirigé par Michele Mariotti sera diffusé sur Rai1 le 24 décembre à 10h25 et le 25 décembre à 18h.